17-18 et 22-24 juin 2017

La Fondation Sekulic a été créée en 1991, à l’initiative du FC Le Mouret (en partenariat avec l’AFF), organisateur cette année-là du Mémorial Sekulic.

Branko Sekulic entraîna le FC Fribourg de 1957 à 1962. Homme cultivé, éducateur et entraîneur exigeant, soucieux de la formation et de la promotion des jeunes, il amena, en 1960, le FC Fribourg en LNA.

La Fondation Sekulic a fait l’objet d’un acte de constitution et de statuts approuvés par le Service de surveillance des fondations de l’Etat de Fribourg. Elle a pour but d’apporter une contribution sociale au mouvement des juniors de l’Association fribourgeoise de football.

Le capital de la Fondation est alimenté chaque année par un don du club organisateur et par un montant identique de la part de l’AFF. Ses comptes sont annuellement contrôlés par les réviseurs des comptes de l’AFF.

La Fondation a aussi pour objectif important, lorsque l’occasion lui est présentée par un club ou des parents, d’apporter son aide financière (aux conditions fixées par ses statuts) à des enfants footballeurs pour la réparation d’un préjudice ou d’un dommage matériel.

La Fondation manifeste chaque année sa présence au Memorial Sekulic par une action au caractère social, éducatif ou sportif.

Elle est gérée par un Conseil de Fondation formé par Bernard Carrel (président), Pierre Bourguet (FC Treyvaux, vice-président), Michel Allemann (FC Farvagny/Ogoz, secrétaire-caissier), Alain Defferrard (représentant de l’AFF) et Heinz Liechti (FC Gurmels).

Sponsors principaux

Contactez-nous

Plan d'accès